Fissure Fondation: Quand Intervenir?

Parfois, on ne se rend compte de l’existence de fissure fondation que lorsqu’on voit les premières petites bêtes prendre leur marque dans la maison. L’apparition de moisissures, d’insectes et de champignons est incontestablement le signe que les fondations sont en train de craquer. Lorsque le nombre de fissures se multiplie, il est temps d’intervenir.

Si les lésions sont légères, vous pouvez vous-même procéder aux travaux. Un savoir-faire minimal suffit pour venir à bout de ces craquelages peu esthétiques et qui menacent la stabilité de la construction. L’injection de polyuréthane suffit pour combler les fissures de l’intérieur.

Cependant, si les fissures sont plus graves, il est conseillé de consulter un professionnel. Celui-ci propose, dans ce type de cas, d’installer une membrane hydrofuge. Comme son nom l’indique, cette membrane imperméable sera placée à l’extérieur. Dans un cas comme dans l’autre, les résultats sont efficaces à condition de trouver une entreprise professionnelle de renommée, jouissant d’une grande expérience dans le domaine de la réparation de fissures.

Remarque importante : Si l’épaisseur de la fissure dépasse 5 mm, le sol peut s’affaisser, ce qui représente une menace non négligeable pour la stabilité de la construction. De plus, si des craquelages commencent à apparaitre au niveau du plafond, une solution doit être mise en exécution le plus tôt possible.

Le Chauffage À Montreal et sa maintenance

L’installation d’un système de chauffage à Montreal est une démarche nécessaire surtout que le climat l’impose. Avoir un chauffage chez soi n’est que la première étape. Les travaux de maintenance et de sécurité sont tout aussi importants.

Le chauffage à Montreal peut être alimenté par différentes sources énergétiques. Les granules, le gaz naturel, l’anthracite, le bois, le mazout et le propane sont les plus utilisées. Il faut alors s’adresser à un entrepreneur professionnel bénéficiant d’une grande expérience dans le domaine ainsi que d’une licence délivrée par la Régie du bâtiment du Québec.

L’entrepreneur doit intervenir après avoir effectué des travaux de rénovation. En effet, changer la finition du sous-sol et la mise en place de nouvelles fenêtres va limiter la combustion. Par ailleurs, incomplète, la combustion augmente la présence de CO2 dans la maison. De cette manière, le système de chauffage devient défaillant, représentant une grande menace pour la santé des habitants. La facture se verra également doublée à cause des défauts de combustion.

Par ailleurs, il faut nécessairement s’adresser à un maître électricien pour procéder au raccordement électrique du système de chauffage. Pour s’assurer du professionnalisme du maître électricien, il faut que celui-ci soit membre de la Corporation des maîtres électriciens du Québec.

Que faire en cas de dégât des eaux ?
Fuite d’eau : les techniques pour résoudre le problème