Qu’est ce que la thermographie ?

Le problème rencontré par la plupart des propriétaires est que l’humidité derrière les murs, les plafonds et les planchers sont souvent impossibles à détecter tant que le problème n’est pas excessif et visible à l’œil nu. Comme il est souvent difficile d’enquêter et d’éliminer les infestations de moisissures non encore visibles dans les structures, la technologie est maintenant utilisée pour faire ce qui était auparavant impossible. L’une des méthodes les plus populaires pour détecter les fuites d’eau est la thermographie infrarouge. Qu’est-ce que c’est ?

Qu’est-ce que la thermographie ?

La thermographie ou caméras informatiques sont des outils de diagnostic extrêmement rentables et précieux pour les problèmes de construction liés à l’intrusion d’eau et à la croissance de moisissure. Il s’agit en effet d’un appareil qui détecte la chaleur pour ensuite la transformer en une image thermique. Les caméras d’imagerie thermique peuvent identifier la variation de la température sur la surface à analyser en distinguant la surface plus chaude et plus froide. Ce qui vous permet d’identifier l’origine de la fuite. Pour toute information supplémentaire, rendez-vous sur fuiterecherche.com.

L’inspection thermographie

Qu’il s’agisse de votre maison ou de votre entreprise, de la fondation de votre immeuble à son toit, l’infrarouge vous offre de loin l’inspection non invasive la plus approfondie du bâtiment et la meilleure valeur pour une inspection visuelle de votre propriété. En analysant les images thermiques de vos bâtiments, les fuites d’eau, d’air et de chaleur, seules les zones défectueuses doivent être réparées, économisant parfois des milliers d’euros. Lorsque des contrôles d’entretien sont également effectués, des fuites sont souvent constatées qui, sans l’aide de thermographie, ne sont pas visibles et ne seraient pas détectées ou, dans le cas de certaines fuites d’eau, jusqu’à ce que des dommages importants se soient produits.

Avantages de la thermographie

Le principal avantage de l’utilisation de la thermographie infrarouge pour détecter les fuites est qu’elle fonctionne avec une précision de 100 %. Comme la thermologie infrarouge comprend l’utilisation des dernières technologies, les performances sont donc beaucoup plus précises et proactives. En outre, l’utilisation d’une caméra thermique Flir est beaucoup plus rentable que les méthodes traditionnelles de détection des fuites. Comme les évaluations sont scientifiquement prouvées, vous n’avez pas à dépenser d’argent supplémentaire pour que l’ensemble du processus se fasse. La sécurité de votre bâtiment est censée avoir la priorité. En plus d’assurer la sécurité, la thermographie infrarouge fonctionne plus rapidement que tous les services disponibles sur le marché.

Que faire en cas de dégât des eaux ?
Fuite d’eau : les techniques pour résoudre le problème