Quelle serrure pour une sécurité maximale ?

Pour sécuriser leur maison, beaucoup de propriétaires prennent la résolution de remplacer leurs serrures classiques et opter pour des systèmes de verrouillage de qualité supérieure. Désormais, ils ont la possibilité de faire le choix parmi plusieurs modèles de serrures disponibles sur le marché. Il convient d’adopter des serrures à trois points ou des serrures multipoints pour garantir une protection optimale.

Les différents types de serrures disponibles sur le marché

L’acheteur doit choisir le modèle de serrure qui s’adapte à sa porte. Il peut adopter une serrure encastrée. Ce modèle est à insérer dans la porte. Son avantage consiste en ce qu’il est très discret. Aussi, cette serrure est réversible. Pour la serrure carénée, celle-ci est à installer sur un emplacement large et non étroit. Elle propose une solidité importante et un aspect esthétique. Concernant la serrure en applique, son avantage réside dans sa facilité d’installation. Celle-ci est également très efficace et performante.

Comment choisir une meilleure serrure résistante et conforme à la norme ?

D’abord, pour réussir à choisir sa serrure de haute qualité qui peut offrir une sécurité maximale, un propriétaire ou un acheteur doit prendre en compte certains critères importants. Alors, il ne doit pas négliger de considérer la certification ou la conformité avec la norme. Généralement, une serrure doit être conforme à la norme A2P. Cette certification permet de déterminer le niveau de résistance d’un système de verrouillage contre une infraction. Alors, une serrure peut avoir plusieurs étoiles qui varient entre un et trois. Concernant la norme A2P avec une étoile, celle-ci indique que la serrure est capable de résister à l’effraction pendant cinq minutes. Pour ce qui est de la norme A2P avec deux étoiles, cela signale que la serrure propose une résistance à une tentative de cambriolage pendant environ dix minutes. Et quant à la norme A2P avec trois étoiles, une serrure dotée de cette certification peut résister à l’effraction pendant quinze minutes.

Les avantages d’opter pour les serrures 3 points et multipoints

Une serrure à trois points désigne un système de verrouillage équipé de trois points d’ancrage différents. Les serrures dotées de différents points proposent une résistance renforcée contre l’effraction. Elles sont difficiles à forcer. Les portes équipées de celles-ci ne sont pas faciles à fracturer. Les serrures multipoints sont faciles à utiliser du moment qu’un coup de clef suffit pour actionner tous les points d’ancrage. La plupart de ces modèles se pourvoient d’un barillet anti-crochetage. Les serrures à cinq points sont plus résistantes et offrent une sécurité maximale pour votre maison.

Comment éviter les arnaques en serrurerie ?
Les clés pour bien choisir son artisan