Types d’échafauds que les entreprises peuvent utiliser

Bien qu’il existe de nombreux types d’échafaudages, les compagnies d’échafauds fourniront à leurs clients, des éléments conçus, construits et installés sur un principe général. Cela permet de fournir une plateforme solide, stable et durable pour les travailleurs et pour le stockage des matériaux pendant le travail.

L’échafaudage peut être utilisé à l’intérieur ou à l’extérieur du bâtiment pendant qu’il est en cours de construction, de réparation ou de nettoyage. Bien sûr, chaque type d’échafaudage a des objectifs spécifiques en fonction de sa conception, de sa construction et des matériaux utilisés.

Échafaudages charges lourdes

Quand il s’agit de l’usage général, l’échafaudage charges lourdes est le type le plus commun, ainsi que le plus facile, le plus sûr, et le plus pratique. Sa conception est :

  • durable
  • polyvalente
  • simple et solide

Ce qui permet son utilisation pour la plupart des travaux où l’élévation est nécessaire. Mais il faut noter qu’un soutien supplémentaire sera nécessaire, lorsque la structure va prendre beaucoup de poids ou sera prolongée au-delà de sa durée normale. Demandez à une compagnie d’échafaud professionnelle la meilleure plateforme pour vos besoins.

L’échafaudage roulant

Si l’échafaudage roulant a de nombreuses similitudes avec l’échafaudage charges lourdes, il existe tout de même plusieurs différences. Un échafaudage de charge lourde prévoit une base stable pendant qu’un échafaudage roulant est équipé de roues et roulettes. Il peut donc être déplacé d’un endroit à l’autre avec aisance.

L’échafaudage roulant est généralement utilisé dans des projets où de longues distances doivent être couvertes. Bien entendu, les roues peuvent être bloquées sur place pour des raisons de sécurité.

Échafaudage suspendu

Bien qu’un échafaudage de charge lourde soit construit à partir du sol, un échafaudage suspendu est construit à l’envers. La construction se fait depuis les étages supérieurs vers les étages inférieurs. Il est suspendu au toit et utilisé en vertu de ces circonstances. Elle est importante lorsque :
l’accès aux niveaux supérieurs est nécessaire et
la construction de base est impossible. Les laveurs de vitres utilisent généralement ce type d’échafaudage.

L’échafaudage mobile

L’échafaudage mobile peut évidemment être déplacé d’un site à l’autre, mais son utilisation doit être soigneusement examinée. Les échafauds mobiles sont plus à risque que les unités statiques en raison de leur nature. Mais lorsqu’ils sont construits et utilisés correctement (formation des travailleurs nécessaire), les échafaudages mobiles sont aussi bons que les échafaudages statiques.

Leur principal avantage réside évidemment dans leur nature semi-permanente. Les travailleurs peuvent déplacer un échafaudage mobile entre deux sites avec une facilité relative. Cela permet d’éviter les coûts de construction d’un autre échafaudage.

Détecter une fuite d’eau grâce aux ultrasons
Pourquoi refaire sa plomberie ?